Vital Nsimba : “Les adversaires ? Ils marquent un but, ils sont contents, ils restent tous derrière. Et comme on est un peu moins en confiance…”

En conférence de presse, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, a répondu à la question de savoir si, même inconsciemment, le groupe bordelais n’était pas tombée dans une certain confort avec David Guion.
« Hum, non, je ne pense pas. Je ne pense pas. On voulait gagner tous les matches. Cette année, on est encore plus attendus, de par le recrutement qu’on a fait notamment. Les équipes ont ce supplément d’âme contre nous, c’est à nous de trouver les solutions et malheureusement, sur les dix premières journées, on n’a pas trouvé ces solutions-là. Mais c’est comme ça, il faut vite qu’on arrive à les trouver, et ça passe dès ce week-end à Angers ».
Lui qui a été écarté des terrain près d’un mois et demi, comment analyse-t-il ce mauvais début de championnat ?
« La réponse est simple : pour gagner il faut marquer des buts. Malheureusement, on n’en marquait pas assez, et on concédait souvent le premier but. Quand on concède le premier but, c’est très compliqué derrière de marquer un voire deux buts à l’adversaire. Eux, ils marquent un but, ils sont contents, ils restent tous derrière. Et le fait qu’on soit un peu moins en confiance par rapport aux résultats, ça n’aide pas non plus à tirer le maximum de l’équipe pour retourner les situations »