Nicolas Paolorsi : “Depuis juillet 2016, un peu plus de sept ans, Bordeaux a changé neuf fois d’entraineur”

    Screen Florian Sabathier

    Sur RMC, Nicolas Paolorsi a fait remarquer que ces dernières années, les Girondins de Bordeaux étaient un club gros consommateur d’entraineurs.

    « Depuis juillet 2016, un peu plus de sept ans, Bordeaux a changé neuf fois d’entraineur. Nantes, qu’on annonce comme le club croqueur de coaches avec Waldemar Kita, a changé dix fois… Bordeaux est juste derrière et Bordeaux a plus changé d’entraineurs qu’un club comme Saint-Etienne ou qu’un club comme Marseille… Cela dénote quand même d’un effondrement de l’institution, que c’est très difficile, d’un revirement total du projet de Gérard Lopez qui avait fait confiance à David Guion, qui l’a prolongé cet été… Cela n’a pas marché alors que pour le coup cet été on avait fait confiance à la stabilité parce que David Guion, avec un effectif très jeune l’année dernière, a frôlé la montée lors de la dernière journée. On avait fait le choix de la stabilité. Là, ça ne se passe pas bien au  bout de dix journées, on change complètement de cap. Il y a plein de questions qui se posent ».

    Finalement, peu importe le profil…

    « Petkovic ça n’a pas marché, il est arrivé avec des références en tant qu’entraineur, et je pense que c’est le plus gros bide des Girondins de Bordeaux en tant que coach. C’est un vrai trauma. Derrière, tu te dis que tu vas partir avec nu coach qui connait le championnat de France, David Guion, qui a l’expérience de la Ligue 2, de la Ligue 1, et ça ne matche pas… J’étais le premier à défendre le bilan de David Guion qui a repris l’équipe l’année dernière, qui repart quelques jours avant le début du championnat, avec une équipe de N3… ».

    Retranscription Girondins4Ever