Laurent Brun : « C’est ce discours énergique qui m’a plu, et il ne faut pas que ce soit du vent, il faut que ce soit vraiment vite mis en application »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a confirmé qu’il avait hâte de voir ce que les Girondins de Bordeaux d’Albert Riera allaient donner, surtout au vu des promesses faites par l’ancien milieu de terrain.

    « Déjà, cette énergie me plait, et il le fallait. On a senti un groupe peut-être derrière son entraineur précédent, je ne doute pas de ça. Mais cette énergie, c’est bien, si elle est canalisée, et si elle peut insuffler un peu de réflexion supplémentaire, et booster ce groupe. Après, on va voir le système, est-ce qu’il s’adaptera à celui de l’adversaire, est-ce qu’il restera figé sur ses convictions avec des joueurs proactifs ? Un entraineur, ça doit s’adapter à tout, à ses joueurs, à la forme du moment, aux qualités, aux adversaires, aux systèmes, au public, aux hostilités, à la chaleur… Il paraitrait qu’il partirait sur un 4-1-3-2. Pourquoi pas. Ça peut être un système intéressant avec la reprise des têtes à l’endroit, le dépassement de fonction… C’est ce discours énergique qui m’a plu, et il ne faut pas que ce soit du vent, il faut que ce soit vraiment mis en application et que ce soit compris très vite dès samedi, ou sur les deux matches qui viennent. Là, cela peut créer un déclic. S’il y a contreperformance samedi, on va dire qu’il arrive juste… Mais attention, ce sera sur deux ou trois matches maximum, et on peut vite retomber dans les travers. S’il y a une embellie sur le match qui arrive face à Angers, le match d’après, ou les deux, ça peut créer la dynamique. Sinon, c’est que le mal sera plus profond et que les messages ne passent pas ».

    Retranscription Girondins4Ever