Clément Carpentier : « Ils ont l’air d’avoir mis tout à plat et d’avoir fait la paix comme on dit, même si ce sont des mots un peu forts pour des supporters de foot »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur l’entraînement de ce jeudi ainsi que du rapprochement entre les deux principaux groupes de supporters.

    « Il y a eu un message de bienvenue à Albert Riera, une semaine après sa prise de fonctions. Après, il y a eu ce message un peu plus dynamique envers les joueurs, où était écrit ‘Bougez vous !’ Puis la bonne nouvelle du jour, il faut qu’on en dise quand même quelques mots parce que c’est toujours important dans un club de foot. Les supporters comptent énormément et on a appris que les deux clubs de supporters, les deux associations de supporters qui existent maintenant, les Ultramarines et la North Gate, où on disait depuis certaines semaines et certains mois, qu’il y avait des tensions plutôt avérées. Ils ont l’air d’avoir mis tout à plat et d’avoir fait la paix comme on dit, même si ce sont des mots un peu forts pour des supporters de foot. Du coup, ça va bien se passer normalement dans les prochaines semaines, avec une vraie collaboration et notamment un parcage uni ensemble du côté d’Angers samedi. Alors que lors du dernier déplacement on avait vu cette image assez triste où on avait vu deux groupes de supporters et deux parcages différents. Donc là pour le coup c’est une bonne nouvelle et on espère que ça va perdurer, surtout dans le temps. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.