Denis Zanko et Guilherme Gomes ne font plus partie du staff des Girondins

    Si aucun accord avec David Guion n’a encore été officialisé, l’on sait désormais que l’ex-coach du Stade de Reims ne partira pas seul. Le 28 juillet 2022, le Club officialisait le nouveau staff avec notamment la présence de Denis Zanko (entraîneur adjoint), Josep Pascual (entraîneur des gardiens) et Guilherme Gomes (préparateur physique). Un seul des trois sera rescapé sous l’ère Albert Riera.

    En effet, si l’entraineur des gardiens Josep Pascual sera encore l’entraineur des portiers pour cette saison, ce ne sera pas le cas de Denis Zanko. Le formateur, ayant réussi de belles choses à Toulouse avant son arrivée en Gironde, part en même temps que David Guion, qui l’avait choisi. Guilherme Gomes, préparateur physique qui avait signé pour deux saisons (juin 2024), et qui possède la licence A UEFA, n’est pas non plus reconduit. Pourtant, la saison dernière, il avait fait du bon travail avec à la clé peu de blessures et surtout une bonne condition physique tout au long d’une saison expérimentale, avec la Coupe du Monde au plein milieu.

    André Monteiro restera entraineur adjoint d’Albert Riera, lui qui est arrivé en août 2021. Deux autres membres arrivent : Pablo Remon Arteta qui sera un entraineur adjoint, et Julian Jimenez Serrano le nouveau préparateur physique.

    Le nouveau staff complet

    Entraîneur Principal : Albert Riera
    Entraîneurs Adjoints : Pablo Remon Arteta et André Monteiro.
    Entraîneur des Gardiens : Josep Pascual
    Préparateur Physique : Julian Jimenez Serrano
    Préparateur Physique Adjoint : Quentin Barat