Trois joueuses des Girondins en Equipe de France U23, trois anciennes bordelaises en A
Hervé Renard, le sélectionneur des Bleues, a dévoilé ce jeudi la liste des vingt-quatre joueuses retenues pour la double confrontation face à la Norvège, dans le cadre de la Ligue des Nations féminine.
Le premier match aura lieu à Oslo le vendredi 27 octobre (à 19h00, en direct sur France 4) avant un retour où les Bleues recevront au stade Auguste-Delaune de Reims (Marne) le mardi 31 octobre (à 21h00, en direct sur W9). L’objectif sera de conserver la tête du groupe A2.
Dans cette liste, l’on retrouve trois anciennes joueuses des Girondins de Bordeaux : Estelle Cascarino, Viviane Asseyi, et la toute nouvelle appelée des suites de son excellent début de saison : Julie Dufour.
——-
Vingt joueuses ont été convoquées par le sélectionneur Frédéric Biancalani pour la réception des Pays-Bas et le déplacement en Suède, les 26 et 30 octobre prochains. La sélection nationale U23 féminine a rendez-vous pour le deuxième rassemblement de la saison du lundi 23 au mardi 31 octobre prochains. C’est au terme de ce stage qu’il y aura ces deux rencontres amicales internationale.
Dans cette liste, trois joueuses des Girondins de Bordeaux sont présentes. La gardienne bordelaise Justine Lerond, récompensée de son excellent début de saison. Puis Hillary Diaz qui est appelée en défense. Et enfin la joueuse prêtée par le Milan AC, à savoir Nesrine Bahlouli.