Christophe Hutteau : « C’est la raison pour laquelle je peux me permettre de dire qu’Albert Riera est un garçon humainement bon, et positif »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau, s’est remémoré le joueur Albert Riera, passé par les Girondins de Bordeaux, qu’il a côtoyé au Haillan lorsqu’il était journaliste.

    « C’était des saisons au couteau, mais Albert Riera était un magnifique joueur, très élégant, avec une patte gauche sublime, et un état d’esprit remarquable déjà lorsqu’il était joueur. Quelqu’un de très apprécié par le vestiaire. Quelqu’un d’humain, et qui aime le football. Ça, déjà, il l’a démontré en 24 heures lors de ses premières prises de parole face au groupe […] Il n’y a pas photo, c’était mieux avant, oui. On allait diner ensemble, on allait déjeuner ensemble, on faisait beaucoup de choses… Ça n’a absolument rien à voir avec aujourd’hui. Il y avait des vrais liens. C’est la raison pour laquelle je peux me permettre de dire qu’Albert Riera est un garçon humainement bon, et positif ».

    Il était aussi international espoirs espagnol, ce qui n’était pas rien.

    « Il était international Espoirs espagnol, il ne faut pas l’oublier. C’était un joueur en devenir, et il était présenté réellement comme l’un des espoirs du football espagnol. N’oubliez pas qu’à cette période, le football espagnol a dominé la planète football. Ce n’était pas rien. C’était un vrai bon joueur, mais il était jeune, il arrivait dans un contexte compliqué. Oui, à 21 ans, vous êtes jeune […] Il a joué à Liverpool, et je crois que ce n’est pas rien, déjà. Il y a beaucoup de joueurs qui rêveraient de pouvoir dire qu’ils ont joué à Liverpool… Mais après, et Dieu sait si j’en ai côtoyés des joueurs à très fort potentiel, et qui n’ont pas réussi à franchir le gap… Ce n’est pas pour cette raison que ce n’était pas des bons joueurs. Je pense qu’à l’époque le football était encore plus compliqué qu’il ne l’est aujourd’hui en termes concurrentiel. Il y a des destins comme ça… Mais il a quand même fait une belle carrière de joueur, il ne faut pas l’oublier ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.