Philippe Lucas : « Prendre un point minimum à Angers, puis battre Rodez. On n’a plus le droit de faire des faux-pas à domicile »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien milieu de terrain et formateur des Girondins de Bordeaux, Philippe Lucas, s’est exprimé sur les prochaines échéances du FCGB, Angers et Rodez.

    « C’est toujours plus facile de débuter à l’extérieur, certainement. Il n’y aura pas la pression du match à domicile, surtout au vu de la situation des Girondins actuellement, où la victoire devient obligatoire. Là, il va avoir le temps, entre guillemets, de mettre en place sa tactique et son équipe avec ses idées. Il va le faire à Angers, contre une belle opposition c’est vrai. Et une semaine après contre Rodez… Mais maintenant, est-ce qu’il y a vraiment des matches faciles dans cette Ligue 2, je n’en suis pas sûr… Donc commencer à Angers, on se dit que c’est un concurrent pour la montée, et ça peut être un match intéressant. On ne peut réaliser que l’exploit, pour moi ce serait un exploit de faire un résultat, de gagner là-bas. Justement, s’il arrive à apporter ce nouveau dynamisme, un nouvel élan à l’équipe, je pense qu’on en est capables ».

    Deux matches

    « Prendre un point minimum à Angers, qui est un concurrent direct il ne faut pas l’oublier, ce serait bien. Qu’ils ne prennent pas de points supplémentaires. Puis battre Rodez, c’est quasiment une obligation à domicile. On n’a plus le droit de faire des faux-pas à domicile ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.