Julien Parisot : « Je suis sûr qu’il savait pertinemment qu’il pourrait faire quelque chose, tirer quelque chose de cet effectif qui est, l’un des tous meilleurs en Ligue 2 »

    Le journaliste de Ma Ligue 2, Julien Parisot s’est exprimé sur la onzième journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué l’arrivée d’Albert Riera aux Girondins.

    « Face aux médias, Albert Riera, je le trouve très, très sûr de lui. Je pense que c’est le propre des entraîneurs qui sont champions en titre dans le championnat précédent. Il avait changé de club et il était quand même encore en tête avec le nouveau club de Celje. Certes c’étaient deux grosses équipes, ce n’est pas de faire un exploit comme par exemple le RC Lens qui a joué le titre la saison passée en Ligue 1, mais c’est quand même quelque chose. Il a réussi à imposer sa patte comme ça, et assez rapidement dans ces clubs, à chaque fois qu’il a fait un saut d’un club à l’autre. Donc c’est vraiment intéressant et ça se ressentait dans son discours qu’il avait quelque chose à apporter aux Girondins, qu’il est sûr de lui et que, connaissant l’effectif… Parce que je me doute bien que ça faisait un bout de temps que Bordeaux le suivait et lui aussi, jetait un œil à ce que Bordeaux proposait. Je suis sûr qu’il savait pertinemment qu’il pourrait faire quelque chose, tirer quelque chose de cet effectif qui est, l’un des tous meilleurs en Ligue 2. On va voir s’il est très bien construit. Est-ce qu’il ne manque pas un petit peu, d’une certaine folie sur les ailes parfois ? Davitashvili amène mais peut-être que ça manque un peu de son double de l’autre côté. Mais globalement l’effectif est complet, il y a de très grosses qualités à tous les postes et je pense que c’est aussi ce qui donne la confiance à Riera, le fait qu’il veuille continuer à jouer avec beaucoup de possession. Il dit ‘Si on fait 7-8 tirs cadrés par match et que ça ne suffit pas, on en fera 12-13’. Il veut vraiment venir avec une idée de dominer tous les matchs. Si jamais ça ne passe pas sur une rencontre, eh bin ça ne marchera pas mais ça fonctionnera sur celle d’après. Je ne suis pas sûr qu’on s’ennuie beaucoup devant les matchs de Bordeaux, ce qui me donne l’impression aussi que ce SCO – Girondins peut être très intéressant pour la première de Riera. »

    Retranscription Girondins4Ever