Antoine Raguin : « Albert Riera a sans doute dû regarder son dernier match à Amiens, qui était son meilleur match de la saison »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsAntoine Raguin, journaliste pour Ouest-France qui suit le SCO d’Angers, s’est exprimé sur la forme actuelle des angevins.

    « C’est vrai qu’on n’était plus forcément habitués à ce genre de résultat et de dynamique avec le SCO depuis quelques mois. Ça tourne plutôt bien. Il y a une équipe qui est en train de se mettre en place, un coach qui fait plutôt du bon travail. C’est agréable et il faut en profiter […] Cette troisième place, ils l’espéraient, mais je pense qu’ils ne s’y attendaient pas, surtout vu comment a débuté la saison, pas une défaite à Laval, puis deux matches nuls compliqués. Il y avait beaucoup de blessés, des joueurs qui sont arrivés ou partis tardivement… C’est franchement une belle surprise de se retrouver là à ce moment de la saison ».

    Angers a bien essayé d’anticiper tactiquement ce que Albert Riera comptait mettre en place ce samedi.

    « On en a parlé avec le coach, car j’avais écouté la conf’ d’Albert Riera, qui nous a dit que c’était compliqué… Du coup, ils ont regardé des matches de Bordeaux, et des matches de son équipe en Slovénie. Il a montré des images à ses joueurs de l’ancienne équipe slovène de Riera ».

    Côté Angers, cela pourrait être un 4-4-2.

    « Ça lui arrive de changer. Je ne sais pas trop comment ça va se passer samedi car il a essayé plusieurs choses à l’entrainement cette semaine. Il dispose de l’intégralité de son groupe à part Valery, suspendu. Il y a encore un peu de flou par rapport à ce qu’il pourra faire ».

    Albert Riera avait aussi évoqué un joueur dans sa conf’, à savoir Himad Abdelli, qu’il qualifiait de « joueur spécial ».

    « Il a sans doute dû regarder son dernier match à Amiens, qui était son meilleur match de la saison. Il ne pèse pas particulièrement si ce n’est son match contre Amiens, son meilleur match de la saison. C’est un super joueur, il a fait une très bonne seconde partie de saison dernière malgré les difficultés de l’équipe. Il aurait pu partir cet été, il n’a pas eu forcément des propositions qui ont plu au club. Il est resté, il est vice-capitaine. Contre Amiens, d’abord sur un côté, puis ensuite dans l’axe dans une position reculée, il a vraiment fait un excellent match. C’est un joueur fin techniquement qui sait adresser la bonne passe. S’il fait le même type de prestation que contre Amiens, il faut fait mal à Bordeaux ».

    Bordeaux se déplacera en tout cas dans un stade bien garni.

    « Il y a une tribune de fermée avec la descente. Mais sinon oui, cela risque d’être la plus grosse affluence de la saison, avec un peu plus de 10000 personnes ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.