Pierrick Capelle : « On a eu des temps faibles mais on s’est arrâché, Yahia (Fofana) a fait les arrêts qu’il fallait aussi »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre le SCO d’Angers et les Girondins de Bordeaux, Pierrick Capelle, milieu et capitaine angevin, s’est exprimé en conférence de presse. Pour rappel, les angevins l’ont emporté 2 buts à 0 face aux bordelais, notamment avec une grossière erreur de relance de Rafal Straczek sur le premier but.

    « Au-delà de voir la série, c’est vraiment ce qu’on arrive à mettre dans les semaines j’ai envie de dire, pour bien se préparer et mentalement… L’état d’esprit qu’il y a ! Si on a le sentiment que c’est une équipe qui ne panique pas ? Ouais… On a eu des temps faibles mais on s’est arrâché, Yahia (Fofana) a fait les arrêts qu’il fallait aussi. Il ne faut pas s’en cacher, quand on fait le bilan de ce match-là, ils ont des occasions aussi. Mais oui, on a retrouvé une sorte de sérénité et ça fait du bien. Si l’ambition grandit ?  Tu sais, t’es en reconstruction donc c’est très bien d’être sur une dynamique comme ça. Je n’ai pas envie de voir à moyen terme, on prend ce qu’on a à prendre maintenant puis on aura bien le temps de voir ce qu’il se passe. Sur ce mois d’Octobre on passe au révélateur comme on dit, tout le monde nous dit ça, qu’on n’a pas encore affronté les gros… mais qui que ce soit, il faut répondre présent. On ne l’a pas fait contre Rodez par exemple, et on a pris une claque contre Rodez. Ce n’était pas Bordeaux, ni Saint-Etienne… Donc c’est très bien, on est heureux de comment ça se passe actuellement et il ne faut surtout pas relâcher quoi que ce soit. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)