Julien Bée : “Le choc psychologique qu’on attendait de l’arrivée d’Albert Riera, n’a pas eu lieu”

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur a pelouse du SCO d’Angers (2-0), lors de la 11ème journée de Ligue 2.
“Nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux 2 à 0 face à Angers. Des bordelais qui ont pris le premier but par Lopy à la 33ème minute, sur une passe décisive – on pourrait dire ça comme ça – de la part de Rafal Straczek, encore coupable d’une grosse erreur individuelle au pied. Puis ensuite, c’est Bahoya dans la deuxième période, à l’heure de jeu, à la 60ème, qui a permis à cette équipe angevine de marquer ce deuxième but. Ensuite Bordeaux aura eu des situations, il y aura eu des arrêts de Fofana mais ce n’est pas suffisant et le choc psychologique qu’on attendait de l’arrivée d’Albert Riera, n’a pas eu lieu sur ce match. […] Les Girondins de Bordeaux sont quinzième de Ligue 2. Ils perdent deux places après cette défaite, alors que le leader est toujours Laval, mais talonné par qui ? Par Angers ! Les angevins montent sur la deuxième place du classement grâce à cette victoire.”
Il a également donné quelques statistiques de cette rencontre :
“Les statistiques sont quand même encore assez criantes je trouve pour les Girondins. On a 62,7% de possession de balle sur l’ensemble du match, 636 passes en tout. Et alors, là où on voit vraiment le problème pour Bordeaux c’est qu’il y a eu 16 tirs dont 5 de cadrés. Pour comparaison, à côté ils ont 9 tirs les angevins, dont 4 cadrés et seulement 380 passes pour les joueurs d’Angers. On a presque fait 300 passes de plus que les joueurs d’Angers, c’est un truc de fou. C’est comme d’habitude, possession stérile et donc ça montre que, oui on a la possession mais qu’offensivement on n’est pas bons du tout du côté des Girondins.”
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)
