Julien Bée : « Désolé mais si on a un gardien de but qui n’est pas capable de jouer au pied, il ne faut pas le titulariser »
Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain d’Angers (2-0), lors de la 11ème journée de Ligue 2. Il a donné ses flops.
Flops
Straczek / Livolant / Badji / Ignatenko
« Je mets Straczek de loin parce qu’on a beau dire ce qu’on veut, il fait des arrêts, etc… Il fait deux erreurs qui nous coûtent deux buts, à Grenoble et sur ce match. Ce n’est plus possible. On ne peut pas se permettre de faire une passe comme ça, mais vraiment ! Quand on est en professionnel on ne peut pas, et pourtant Dieu sait si le jeu au pied est très important désormais pour un gardien de but. Désolé mais si on a un gardien de but qui n’est pas capable de jouer au pied, il ne faut pas le titulariser et il faut trouver des gardiens qui savent jouer au pied. Aujourd’hui c’est indispensable donc pour moi, Rafal Straczek doit sortir du terrain et doit être remplacé par Johnsson. Il faut au moins tester Johnsson aujourd’hui, ça doit être un choix fort pour Albert Riera. Livolant, je l’ai dit pendant le match, à quel moment ce joueur va se mettre au niveau du club dans lequel il est ? Parce que là, franchement Livolant, si vous regardez l’image du moment où on prend le but avec l’erreur de Straczek… Le gars a les mains sur les hanches et à aucun moment il ne fait de réaction après le but. Tous les autres se tapent la hanche, on dirait qu’il s’en fout complètement de ce qu’il se passe. Je suis désolé mais il faut vraiment qu’il comprenne qu’il est aux Girondins de Bordeaux, qu’il doit se bouger beaucoup plus que ça. Puis dans le jeu, des passes ratées, aucun apport offensif, je suis extrêmement déçu de Jérémy Livolant. Depuis qu’il est arrivé aux Girondins, c’est l’ombre de lui-même. Puis Badji, je vais vous dire très sincèrement, je ne comprends pas. Si vraiment Albert Riera avait analysé les matchs des Girondins de Bordeaux, il n’aurait pas mis Ignatenko, ni Badji titulaires du côté des Girondins. Badji, on est d’accord tous ensemble pour dire qu’il a apparemment des problèmes extra-sportifs, c’est difficile etc… Mais justement ! Pourquoi on le met titulaire alors s’il a des problèmes extra-sportifs et qu’il n’est pas dedans ? C’est une grande question. Puis on le voit sur le terrain, il n’y est pas du tout, il est très souvent à l’envers. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)