Matthieu Dossevi : “Dans le fond, ils ont vraiment fait un bon match. Bordeaux n’aura été uniquement en danger que sur des pertes de balle”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur professionnel désormais consultant, Matthieu Dossevi, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à Angers (2-0).

    « Bordeaux n’aura été quasiment et uniquement en danger que sur des pertes de balle dans ce match, c’est vraiment fou. Il va y avoir un axe de travail de ce côté-là qui va être vraiment important. La volonté de repartir bien, c’est beau, c’est une chose, mais être pragmatique c’en est une autre. C’est une entrée en matière plus que compliquée pour le coach. Là, je pense qu’il va comprendre que le mal est un peu plus profond, qu’il va falloir plus que quelques jours pour se sortir de cette phase. On peut dire que Bordeaux perd ce match sur quelque chose de vraiment bête. Dans le fond, ils ont vraiment fait un bon match […] C’était une affiche qui promettait, et on n’a pas été déçus. Il y a eu beaucoup de rythme et d’engagement. Bordeaux a fait son match mais malheureusement, quand on fait autant d’erreurs individuelles, dans une spirale aussi négative, on le paye cash. Il va falloir bosser, surtout dans les têtes car ils ont les qualités pour montrer d’autres choses et être en haut du classement. Mais quand dans la tête ça ne va pas… ».

    Yoann Riou ajouta.

    « Bordeaux ne marque pas, Bordeaux est en crise. Bordeaux est plus que jamais en danger. Bordeaux est plus que jamais en crise après cette défaite 0-2 ».

    Retranscription Gironndins4Ever