Ludovic Obraniak : « Il parle de montée, il parle de rendre ses lettres de noblesses aux Girondins de Bordeaux, ce n’est pas une mince affaire »
Sur Prime Video, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, désormais consultant, s’est projeté sur le prochain adversaire bordelais, à savoir Rodez.
« Ils sont impressionnants, d’autant plus qu’il faut se souvenir de la saison dernière… Cette équipe, qui va à Bordeaux, avec tout le schmilblick qui va derrière… On s’attendait à ce que ce soit difficile pour les ruthénois à l’approche de cette nouvelle saison, bizarrement ils ont déjoué les pronostics, en étant l’équipe peut-être un peu surprise de ce début de saison »
Puis l’ancien ailier bordelais parle des objectifs d’Albert Riera à son nouveau poste, à savoir la montée.
« Il parle de montée, il parle de rendre ses lettres de noblesses aux Girondins de Bordeaux, ce n’est pas une mince affaire. Je trouve qu’il affiche énormément de confiance, et cela peut se retranscrire sur les joueurs, cela peut insuffler quelque chose ».
Cependant, s’il sait que cela ne se construit pas en quelques jours, il s’attendait à plus d’innovations face à Angers.
« Il est en train de mettre en place des choses en essayant de redonner confiance à des garçons qui en manquent cruellement. Il faut lui laisser le temps de s’installer, il y a à peine eu 15 jours pour travailler. Cette équipe est un peu traumatisée par ce début de saison. On va attendre les quelques matches qui vont suivre. Mais honnêtement, je m’attendais à une vraie révolution tactique, et je n’ai pas vu ça sur ce premier match. Je l’attends pour les matches à venir ».