Joseph Lopy : “Je crois que j’en ai mis des plus faciles encore”

    Via Ouest-France, Joseph Lopy, le buteur du SCO d’Angers face aux Girondins de Bordeaux, est revenu sur la victoire de son équipe sur le score de 2-0.

    “Une force collective est en train de naître. On a encore beaucoup de choses à travailler, à parfaire. Ce soir, par exemple, on a concédé pas mal de situations. Les centres en retrait, c’est leur force, on le savait, on l’avait travaillé, mais on n’était quand même pas à l’heure sur certaines actions. Ce sont des petites erreurs à gommer, il y a des situations de jeu où on aurait pu être plus efficace et marquer le deuxième but plus rapidement. Je ne vais pas faire la fine bouche, on a gagné, c’est bien, mais il y a des choses à améliorer, encore”.

    Puis il se remémora son but inscrit sur une offrande du portier bordelais Rafal Straczek.

    “(Rires) ça faisait un petit moment que je n’avais pas marqué. Mais je crois que j’en ai mis des plus faciles encore. En fait, je ne suis pas surpris que le gardien mette la balle ici car c’est leur jeu. Quand les centraux sont pris, les milieux décrochent pour offrir une solution. Ils se sont mal compris et ça nous a souri. C’est le mérite de l’équipe. C’est une bonne chose… Me concernant, mon réflexe est de faire des passes. Sur l’action, quand je vois la balle arriver, je regarde s’il y a un joueur mieux placé pour lui donner, mais il y avait personne donc je l’ai mise au fond”.