Clément Carpentier : « Cette équipe est touchée psychologiquement et c’est surement le plus gros chantier d’Albert Riera »
Le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux cette fois-ci à Angers, pointant du doigt le mimétisme entre l’équipe bordelaise de David Guion et celle désormais d’Albert Riera.
« Rien ne semble avoir changé, oui, au point qu’on aurait pu reprendre notre analyse du match du 30 septembre dernier, et vous en faire tout simplement un copier-coller. Finalement, le seul changement aurait été le nom du coach car malheureusement, que ce soit David Guion ou Albert Riera, les Marine et Blanc sont toujours aussi inefficaces aujourd’hui. Ils ont beau avoir une certaine maitrise du jeu, ils n’arrivent plus à marquer. C’est la quatrième fois sur les cinq derniers matches où ils ne font pas trembler les filets adverses. Défensivement, même quand ils ne sont pas en danger, ils offrent carrément des buts à l’adversaire. Bref, le problème est bien plus profond. Le niveau de confiance des joueurs est proche de zéro. Certains n’arrivent plus à faire un simple contrôle ou une transversale. Cette équipe est touchée psychologiquement et c’est surement le plus gros chantier d’Albert Riera. Alors, avant de débattre du jeu, il va vite falloir soigner les têtes car aujourd’hui, on ne parle plus de montée, mais bien de maintien pour les Girondins de Bordeaux ».