Jacques Vendroux : « Je ne vais pas passer par quatre chemins. Alain Giresse doit revenir au club en tant que président délégué »
Dans le Journal Du Dimanche, le journaliste Europe 1, Jacques Vendroux, a eu une idée, celle de mettre Alain Giresse au poste de Président Délégué des Girondins de Bordeaux.
« Je ne vais pas passer par quatre chemins. Alain Giresse, légende parmi les légendes des Girondins de Bordeaux, doit revenir au club en tant que président délégué. Gigi connaît tout. Il a joué avec Jean-Paul Rostagni, Félix Burdino, Jean Tigana, Patrick Battiston, Bernard Lacombe, René Girard, Marius Trésor, Dominique Dropsy, François Bracci ou Gérard Soler. Alain Giresse était en tribune quand Zidane, Lizarazu et Dugarry tenaient le club à bout de bras dans les années 1990. Il a une référence absolue en matière de direction d’un club : le triumvirat Claude Bez, Didier Couécou et Jean-Pierre Hourcade. Des dirigeants hors pair qui ont fait la gloire des Girondins dans les années 1980 ».
Il en appelle directement les dirigeants bordelais.
« Parce que oui, si Bordeaux roupille désormais en Ligue 2, c’est l’un des grands clubs du football français. Six fois champion de France, ça n’est pas rien […] Je le maintiens, Alain Giresse connaît tout de ce club. Il a vu grandir Le Haillan, un centre de formation exceptionnel. Il a joué dans le vieux stade Chaban-Delmas que les Girondins n’auraient jamais dû quitter. Il connaît mieux que personne les tenants et les aboutissants pour faire grandir ce club. Le titre de président délégué, je le répète, lui va comme un gant. Ce club est en train de végéter en Ligue 2. Il doit remonter le plus vite possible. Mais j’ai peur qu’il n’en ait plus les moyens… Messieurs les dirigeants actuels, nommez Giresse. Il va vous apporter l’histoire, l’ADN. Il faut lui faire confiance ».