Un litige entre Albert Riera et l’Olimpija Ljubljana ?
Malgré le fait qu’Albert Riera ait quitté le club de l’Olimpija Ljubljana en Juin dernier et qu’il était à a tête de Celje, puis des Girondins de Bordeaux plus récemment, le Champion en titre de Slovénie n’a pas pour autant oublié l’entraîneur espagnol.
Lors d’une conférence de presse tenue lundi dernier, le directeur général Igor Barisic avait déclaré que le club avait gagné son combat à la FIFA concernant Albert Riera. Le nouvel entraîneur Girondin avait quitté le club sous forme de désaccord sur le plan salarial notamment, et avait rejoint celui de Celje pour débuter l’exercice 2023/2024. De son côté, le club de l’Olimpija explique avoir intégralement payé les salaires de son ex entraîneur, mais pas les surplus demandés par ce dernier, le contrat ayant été rompu.
« En ce qui concerne les relations entre NK Olimpija et Albert Riera, nous pouvons confirmer que toutes ses créances incontestées en vertu du contrat ont été payées intégralement, mais contrairement à son contrat, Albert Riera a également exigé certains paiements excédentaires et supplémentaires de la part de NK Olimpija, auxquels il n’a pas droit compte tenu du contrat conclu. La position du NK Olimpija sur les allégations infondées et controversées d’Albert Riera a également été soumise par le club à la FIFA et à l’UEFA pour examen dans le cadre de la procédure de surveillance des clubs au niveau européen, et ni la FIFA ni l’UEFA n’ont établi d’infractions aux règles du club à cet égard. »
Ces informations ont été contredites par l’avocat de l’entraîneur espagnol, Blaz Tomazin Bolcar, affirmant qui ni l’UEFA, ni la FIFA n’avaient statué sur le sujet.
« L’UEFA et la FIFA n’ont respectivement rendu aucune décision dans les affaires Alberta Riera et NK Olimpija Ljubljana, car aucune procédure pertinente n’était en cours devant l’UEFA ou la FIFA. De plus, Albert Riera n’a même pas engagé de procédure contre le NK Olimpija Ljubljana, de sorte que la déclaration du directeur Igor Barišič est trompeuse et fausse. Albert Riera regrette que le club continue de publier des contre-vérités à son sujet, même après son départ. »
Un scénario auquel Albert Riera aurait bien aimé se passer, lui qui a tourné la page slovène pour entamer sa mission du côté des Girondins de Bordeaux.