Emery Taisne : “Je trouve que quand on parle beaucoup et qu’on annonce des choses, c’est mieux que les résultats suivent”

Dans un Space sur X (voir en bas de page), le journaliste L’Equipe Emery Taisne, est revenu sur le premier match d’Albert Riera avec les Girondins de Bordeaux, face à Angers.
« On a bien vu ce que Riera voulait faire, mais aujourd’hui il compose avec un effectif limité. Il ne faut pas oublier qu’il y avait la trêve internationale, donc des joueurs sont revenus tard, comme Vipotnik. Ça peut expliquer aussi le fait qu’il n’ait pas réussi à mettre en place ce qu’il voulait faire exactement. Après, on verra ce que ça donne. Je trouve que ça parle beaucoup à Bordeaux, qu’il y a eu beaucoup de promesses. Alors, moi, je fais partie des gens qui sont enthousiastes à l’idée de voir Albert Riera à l’œuvre, mais je trouve que quand on parle beaucoup et qu’on annonce des choses, c’est mieux que les résultats suivent. Aujourd’hui, je ferais partie du club, je considérerais qu’il faudrait mettre un peu le bouton off, que je me mette en silence, que je travaille. Après, c’est un avis ».
Le journaliste fit la différence avec la demande de prise de parole des supporters ou des médias, de la part de Gérard Lopez.
« II y a parler et parler. On a beaucoup reproché à la direction d’être absente, et c’est vrai qu’il y a eu une période de flottement à la fin de l’ère Guion, où le changement intervient un peu tard à mes yeux. Les infos qu’on avait c’est que ça lui serait très compliqué de poursuivre sa mission. Quand on a trois matches couperets et qu’on fait un point sur neuf possibles – même si c’est plus facile de le dire avec le recul – mais je considère qu’un intérimaire n’aurait pas fait pire, même si je n’ai rien contre David Guion ».
Retranscription Girondins4Ever
— Romain (@romiche33vs) October 22, 2023