Emery Taisne : « Au club ils estiment qu’à la perte du ballon, il ne fait pas forcément les efforts de pressing »

    Dans un Space sur X (voir en bas de page), le journaliste L’Equipe Emery Taisne, s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik, expliquant pourquoi il était pu titularisé depuis le début de la saison.

    « Je considère qu’il n’y a pas de hasard dans la vie et que si à chaque match on dit que le gardien adverse a sorti le match de sa vie face à Bordeaux… Il n’y a pas de hasard. Je crois aussi à l’effet dynamique, et je pense qu’un joueur comme Vipotnik, s’il ne rate pas les occasions et le pénalty cotre Pau, sa saison prend une autre tournure […] Vipotik, je considère que c’est un joueur intéressant. Le problème c’est qu’au club ils estiment qu’à la perte du ballon – et c’était déjà l’avis de David Guion – il ne fait pas forcément les efforts de pressing. Mais ça ne veut pas dire que ça ne va pas fonctionner ».

    Puis il rappela l’idée de départ, celle de son recrutement.

    « Je ne crois pas que ce soit un Maja bis. Comme Livolant ne peut pas être un Bakwa. Bakwa est un joueur de percussion, et Livolant est un joueur de centres. C’est un joueur qui va se mettre dans les espaces. C’est un style de jeu complètement différent. Je ne pense pas que Vipotnik ce soit un Maja. En revanche, de ce que j’en ai vu quand il a eu sa chance – parce qu’il a vite disparu aussi – c’est que c’est un joueur qui se déplace bien. C’est un joueur qui a le but dans la tête, c’est un vrai 9. Il ne faut pas oublier que l’idée de Bordeaux en début de saison, c’était d’avoir un joueur de surface qui est censé être alimenté par des centres. J’ai trouvé le début de saison de Michelin intéressant à ce niveau-là, alors que défensivement je faisais plutôt partie de ceux qui avaient des doutes car c’est plutôt un piston droit pour moi. Nsimba a une qualité centre intéressante aussi. Dans une équipe censée dominer, avoir des joueurs de surface et des mecs qui peuvent alimenter un 9, ce n’est pas inintéressant ».

    Retranscription Girondins4Ever