Bruno Fievet : « Je comprends aussi que le Club priorise quand même le côté sportif et que d’autres projets passent un peu derrière »

    Sur Bordeaux Le Mag, Bruno Fievet a évoqué le Comité 1881, et le fait qu’il n’y ait pas de communication sur les travaux menés par ses membres.

    « Je comprends la critique et je la partage sur certains points. Après, si ce n’est qu’un problème de communication, ça se règle assez vite. Si c’est un manque de visibilité pour certaines choses… Par exemple, le mercredi après-midi, quand je suis disponible, j’accompagne Paul Baysse, le District avec Alexandre Gougnard, avec de membres des Girondins. On va sur les terrains pour accompagner, et voir les petits. A la fois on peut dire qu’on ne communique pas assez là-dessus, mais si on communiquait plus on nous dirait que c’est de la propagande pour dire qu’ils font des choses. Le curseur est toujours difficile à trouver, et il y aura toujours des gens qui critiqueront. Je pense que le vrai intérêt du Comité c’est qu’il y ait des projets, que ces projets avancent, et qu’ils fassent avancer le Club. Qu’ils soient connus ou pas connus du grand public, finalement, ça n’a pas d’importance à partir du moment où ça fait avancer les choses. Mon regret, c’est qu’il n’y a peut-être pas assez de choses qui avancent, mais que les choses ne soient pas à l’étalage, ça ne me choque pas et ça ne me gêne pas. Ce n’est vraiment pas un problème pour moi ».

    En tout cas, ce n’est pas un écran de fumée, c’est quelque chose qui fonctionne.

    « C’est quelque chose qui fonctionne, oui, et il ne faut pas oublier non plus qu’on a tous un travail. On est tous pris par des occupations importantes, parfois à l’étranger, comme moi qui suis quand même majoritairement à Genève, comme Gernot qui peut être avec sa sélection… On n’a pas non plus 100% de notre temps à accorder au Comité 1881. On le fait bénévolement aussi. Quand on est disponible, qu’il y a un projet sur lequel on peut apporter quelque chose… Au final, oui, on pourrait en faire un peu plus, mais il faudrait que nous aussi on ait du temps pour le faire. On pourrait mieux communiquer, mais il ne faudrait pas non plus que ce soit de l’ultra communication… C’est un curseur toujours difficile à trouver. Et on n’a pas dit non plus que c’était un comité qui devait tout faire la première année. Il doit trouver son roulement, ses projets. J’estime aussi qu’il y a une priorité pour le Club qui est la remontée. Je comprends aussi que le Club priorise quand même le côté sportif et que d’autres projets passent un peu derrière ».

    Retranscription Girondins4Ever