Matthieu Dossevi : “Il va quand même lui falloir un petit peu de temps”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur professionnel désormais consultant, Matthieu Dossevi, a insisté sur le fait qu’il fallait toujours du temps à un nouvel entraineur pour mettre ses idées en place. Albert Riera aux Girondins de Bordeaux n’y échappera pas.

    « Il va quand même lui falloir un petit peu de temps pour mettre tout ça en place. Il arrive quand même dans une équipe qui n’est pas bien sur le plan psychologique, qui galère un petit peu depuis le début de la saison, et c’est compliqué de mettre tout de suite ça en place. Ça va venir avec les victoires, avec la confiance. Je pense que la priorité c’est vraiment de retrouver une dynamique positive, d’essayer de marquer des buts. C’est vraiment le gros problème de Bordeaux depuis le début, d’arriver à être dangereux et à faire mal ».

    Qu’apporte un changement d’entraineur, lui qui a déjà vécu cela en carrière ?

    « Oui, j’ai vécu ça, et c’est toujours des changements compliqués. Après, quand un nouvel entraineur arrive, les cartes sont redistribuées, ça permet aussi de remettre un coup de jus, un coup de fouet pour tout le monde, que ce soit les joueurs de côté, ou d’autres, et reviennent dans l’équipe. Cela crée toujours une émulation, et il y a toujours des choses en place, des joueurs déçus. Quand un nouvel entraineur arrive, il rabat un peu les cartes, et les joueurs à la cave ou en manque de confiance, se retrouvent avec la possibilité de jouer et se montrer… C’est bien pour le groupe, pour l’effectif. Maintenant, cela prend toujours un petit peu de temps pour qu’il y ait le déclic ».

    Retranscription Gironndins4Ever