Christophe Dugarry : « Il fait ce qu’il est, arrogant, incompétent, il n’y connaît quedal. C’est tellement catastrophique qu’il préfère rigoler »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, s’est notamment exprimé sur la situation de l’Olympique Lyonnais, qui vit ce qu’a vécu Bordeaux il y a quelques saisons. Il est notamment revenu sur les déclarations de John Texton, patron lyonnais, après la défaite face à Clermont Foot.
« Je ne suis pas surpris, il fait du Textor. Il fait ce qu’il est, arrogant, incompétent, il n’y connaît quedal. C’est tellement catastrophique qu’il préfère rigoler. J’espère qu’il ne va pas rigoler trop longtemps. Je serais supporter de l’Olympique Lyonnais, je serais malheureusement catastrophé parce que des matchs de football, tu peux en perdre, mais il n’y a rien de pire que quand l’espoir, il y en a de moins en moins.
Sur d’éventuels problèmes dans le vestiaire des Gones ?
Je n’étais pas au courant de ce qu’il se passe dans le vestiaire et les problèmes qui commencent à pointer entre les joueurs et l’entraîneur. C’est vrai que ça laisse augurer pas grand chose de bon. Surtout qu’en plus, pour le coup Lyon a des joueurs d’expérience pour mobiliser les jeunes. Même ces joueurs d’expérience n’arrivent pas à faire la différence. Caleta-Car, Lovren Tolisso, Lopes, Lacazette… Ce sont des joueurs qui devraient être capables de redresser la barre et ce n’est pas le cas. On a l’impression que tout part à vau l’eau dans ce club, avec un président qui fait le pitre. Je suis désolé mais il fait le pitre en conférence de presse, il ne fait rien d’autre.
Pour l’ancien Girondin, le président de l’Olympique Lyonnais semble prendre à la légère la période que traverse son club et le met en garde:
Tu t’attends à voir un capitaine qui tient la barre, un commandant qui tient le bâteau qui dérive, avec poigne, qui montre une orientation, une idée. Tu as envie d’être solidaire avec lui, d’encourager, et tu vois que le mec fait le pitre… Je suis désolé mais tu te dis ‘À qui il faut se raccrocher dans ce club ? Quelle est la boussole dans ce club ?’ Je reste rassuré entre guillemets car les supporters sont encore là. Pour jouer contre Clermont, 45 000 supporters, bravo. Les supporters sont là, j’espère qu’ils seront là le plus longtemps possible parce que les joueurs vont avoir besoin d’eux. Dans ce club, j’ai l’impression que c’est un tel cirque que malheureusement il va falloir que ça se passe entre joueurs et supporters. Il n’y a qu’eux qui peuvent sauver le club donc je suis très inquiet. »
Les déclarations de John Textor :
« On a montré trop de qualités par rapport au résultat. Notre équipe est trop bonne, pas à l’endroit où on devrait être. Bien sûr que je me fais du souci. Il n’y a pas de risque de relégation, mais on peut avoir une saison médiocre, c’est le risque. […] Tout va très bien financièrement, donc on n’aura pas de problème avec la DNCG, ils vont être impressionnés de la manière dont on travaille, vraiment. On attend ça avec impatience, mais avant, parlons des joueurs qu’on a maintenant. On a une des meilleures équipes du Championnat. »
Retranscription Girondins4Ever