Clément Carpentier : « Cela commence à faire beaucoup à ce niveau-là… »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste pour la radio, est longuement revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à Angers.

    « Pour faire une analyse assez courte, il suffit de reprendre l’analyse du match contre Grenoble du 30 septembre dernier, et on fait un petit copier-coller : c’est exactement la même chose. Les Girondins de Bordeaux ont beau avoir changé d’entraineur pendant cette trêve internationale avec le départ de David Guion remplacé par Albert Riera, et bien c’est toujours les mêmes manques. En même temps, on n’a pas changé les joueurs, donc il ne fallait pas s’attendre à des miracles dès le premier match contre Angers. Et malheureusement, il y a eu de nouvelle cette énorme boulette du gardien de but Rafal Straczek, et cela commence à faire beaucoup à ce niveau-là. Une, on peut l’accepter, deux cela commence à faire beaucoup. Autant dire que trois, il ne sera plus là… Et même à deux, on peut se demander s’il sera encore là contre Rodez… ça a mis évidemment l’équipe en difficulté alors qu’elle avait réussi un plutôt bon début de rencontre, même s’il n’y avait pas eu d’occasion énorme pour les Girondins de Bordeaux et que c’était encore très poussif dans le jeu. Mais c’est sûr que courir après le score, avec cette équipe… C’est très compliqué en ce moment au niveau psychologique, avec l’enchaînement, la spirale négative. Ce sont en plus toujours les mêmes joueurs qui jouent malgré l’arrivée d’un nouveau coach. Ce sera aussi à voir dans les prochaines semaines si ça va durer, ou est-ce que c’était une seconde chance pour voir ce que ça allait donner sur ce premier match… Ça sera intéressant à voir lors des prochains matches mais en attendant, cela fait cinq matches d’affilée sans victoire pour les Girondins, et quatre matches sur les cinq derniers où ils n’arrivent pas à marquer de but, ce qui est très inquiétant. Au-delà d’en prendre beaucoup plus que la saison dernière, ils n’arrivent tout simplement pas à marquer de but aujourd’hui. Il va y avoir besoin d’un vrai choc psychologique et pour l’instant, il n’est pas arrivé avec le nouvel entraineur ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.