Robert Duverne : « Il y avait une souffrance, Yoann en souffrait énormément »

    Icon Sport

    Sur RMC, Robert Duverne, ancien préparateur physique de l’Equipe de France, entre autres, s’est exprimé sur l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff, notamment vis à vis de l’épisode Knysna, et sa relation avec les autres internationaux français.

    « Peut-être qu’il y avait une scission humainement, mais sportivement, je ne pense pas. On l’a souvent mis sur le côté humain, oui. Il y avait une souffrance, Yoann en souffrait énormément. J’ai eu des contacts après où je me souviens de Jérémy qui vient de voir dans ma chambre pour me demander où ça en est du problème… Il voulait savoir à quel point ce groupe-là pouvait influencer Raymond Domenech sur ses choix et sortir Yoann… Il y avait une souffrance de savoir qu’il y avait une position par rapport à des leaders, mais ces leaders-là avaient envie de jouer avec le meilleur de Yoann, d’obtenir le meilleur de l’équipe. Je pense plus qu’il y avait un équilibre qui n’était pas trouvé dans la formule de jeu, qui faisait qu’on pouvait performer. Mais je pense qu’ils avaient envie de jouer, et qu’il n’y avait pas d’animosité envers le footballeur ».

    Puis il s’exprima sur le moment de la lettre, rédigée par l’avocat d’un autre ancien bordelais, Jérémy Toulalan.

    « Connaissant très bien Jérémy, que j’apprécie énormément – et je connais sa famille – je pense qu’il a dû en parler à son agent, au moment où il prépare cette grève. C’est l’agent, qui est avocat, qui a dû dire qu’il pouvait faire quelque chose, mais uniquement dans les règles. Je le vois comme ça, mais je ne dis pas que j’ai raison ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Icon Sport