Ludovic Obraniak : “Attention à ne pas tomber dans le panneau de l’ultra-communication”

    Sur Prime Video, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, désormais consultant, s’est exprimé sur Albert Riera.

    « Le projet de communication a plutôt bien fonctionné parce qu’Albert Riera a marqué les esprits pendant ses 15 jours depuis son arrivée. Il s’exprime très bien, c’est un projet clair. Maintenant, il va falloir passer aux actes, et c’est là le plus compliqué… Mais c’est un garçon qu’on a appris à apprécier aux Girondins de Bordeaux, avec son élégance, sa patte gauche… Je m’en souviens comme si c’était hier. Les joueurs ont dit qu’il donnait beaucoup d’amour et les joueurs sont des grands affectifs… ».

    L’ancien bordelais prévient cependant qu’il y a eu une très grosse communication depuis son arrivée. Et qu’en est-il de cette image de fin de match à Angers où le coach parle à ses joueurs au milieu du terrain ?

    « Attention à ne pas tomber dans le panneau de l’ultra-communication. Evidemment qu’il a été sur-sollicité parce qu’il vient d’arriver, parce que les Girondins ne sont pas à la place espérée en fonction du budget et des ambitions sportives. Mais cette image-là, je préfère qu’il fasse ça dans le vestiaire… Je ne dis pas que c’est de la com’, mais je ne voudrais pas qu’il soit trop surexposé Albert Riera… ça, cette image, on va en parler encore : ‘c’est la façon Will Still, et ci, et ça’… Je préfère que ça se fasse dans l’intimité du vestiaire, et recommencer sur beaucoup plus d’humilité. Vivons heureux, vivons cachés… Pour que les Girondins reviennent tranquillement, il faut rentrer dans l’anonymat plutôt que l’on parle d’eux en ce moment… Il faut baisser la dragée, et se remettre au boulot. On a vu quelques prémices de son projet de jeu, espérons que ça se mette en place dans les semaines qui viennent ».

    Retranscription Gironndins4Ever