Grégory Ursule (Rodez) : “On n’est pas opposé à sa participation”

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Grégory Ursule, est désormais le manager général du Rodez Aveyron Football. Celui qui garde toujours un affect important pour le club au scapulaire, aimerait tourner la page de la rencontre de la saison dernière, rappelant tout de même que Rodez “était dans notre droit, qu’on était victime dans cette histoire, que ce n’était pas une conspiration”.
Aujourd’hui, avec une sixième place, et 18 points au compteur au bout de 11 journées, Rodez réussit évidemment un bien meilleur début de saison que les Girondins. Dans Sud Ouest, Grégory Ursule a été invité à s’exprimer sur le participation, ou non, de Lucas Buades à cette rencontre.
“On n’y est pas opposé. Il fait un très bon début de saison (3 buts et 2 passes décisives), a encore été décisif contre Bastia. Sportivement, il est apte à jouer. S’il ne l’est pas, il nous le fera savoir mais aujourd’hui, il n’y a aucune raison de le priver de cette rencontre. Lucas avait fait déjà les démarches nécessaires pour se prémunir psychologiquement des aléas d’une carrière car il a vécu une saison dernière très difficile avec des blessures récurrentes, une décision d’opérer qui avait traîné. Je pense que s’être entouré ainsi lui a servi lors de l’intersaison. Il a repris l’entraînement frais, concentré, très déterminé”.
Le manager général du Rodez Aveyron Football ajoute que le refus de se déplacer de la part du Kop ruthénois au Matmut Atlantique n’est pas forcément quelque chose qu’il comprend, du moins par rapport aux raisons invoquées probablement. “Je peux comprendre leur position mais je ne vais pas forcément dans leur sens comme je ne vais pas contre. Il y a d’autres supporters qui viendront”.