Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Micoud voit du Wiltord en Wahi, Postolachi et Bordeaux, Arambarri gravement blessé, Fournier et l’OL en L2…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Virgiliu Postolachi se remémore Bordeaux
Pour la Ligue, Virgiliu Postolachi, l’attaquant de Grenoble, s’est souvenu de son premier but inscrit cette saison, face aux Girondins de Bordeaux, lors de la 9ème journée de Ligue 2.
“Ça fait toujours du bien d’ouvrir son compteur. J’attendais ce moment depuis plusieurs matchs. Quand tu arrives dans un nouveau club, ton premier but, c’est une sorte de délivrance. En plus, marquer face aux Girondins de Bordeaux, une grosse équipe du championnat, ça apporte un petit plus. Ce n’était pas le plus difficile à mettre mais il ne fallait pas se manquer. Parfois, plus c’est simple, plus on se loupe… Le plus important, c’est que la machine est lancée : c’est parti pour marquer le plus de buts possible”.
Du Wiltord en Wahi
Auteur d’un très beau but contre le PSV Eindhoven (1-1), l’attaquant du RC Lens Elye Wahi confirme tous les espoirs placés en lui. Johan Micoud, sur La Chaine L’Equipe, l’a même comparé avec un ancien de ses coéquipiers aux Girondins.
“Il est quand même pas maladroit devant le but. Il me fait penser à Sylvain Wiltord, j’espère qu’il fera la même carrière…”
Mauro Arambarri gravement blessé
L’ancien milieu de terrain des Girondins, Mauro Arambarri, sera indisponible au moins six mois. Le milieu de terrain souffre d’une déchirure partielle du ménisque externe et d’un des faisceaux du ligament croisé antérieur du genou.
Bordalás, en el final de su mensaje de apoyo hacia Arambarri, esboza un “Un abrazo muy grande amigo”.
La relación que tienen ambos va más allá de los terrenos de juego y estoy seguro de que, después del propio Arambarri, Pepe es el primero al que le duele está situación. pic.twitter.com/NRa3NPEt2d
— #BordalásBadBoys (@Kaluseum) October 24, 2023
Laurent Fournier et la descente de l’OL
Dans L’Equipe, Laurent Fournier, qui a débuté à Lyon en professionnel à 16 ans, et qui est ensuite passé par les Girondins de Bordeaux – entre autres – a répondu à la question de savoir si l’OL pouvait descendre en Ligue 2.
“Vu la suite du calendrier, oui, l’OL peut descendre… J’étais devant ma télé, dimanche, et je râlais sur mon canapé. C’est terrible. Toutes les histoires des dernières semaines ont quand même dû perturber le groupe. Quand on lit tout ce que vous racontez… On dirait que certains ne font pas les efforts, et il y a le problème du retour des anciens : on dit toujours que c’est compliqué, et cela se vérifie. Et puis, est-ce que le changement d’entraîneur va apporter quelque chose ? Je n’y crois pas”.