Patrick Estampe (Vice Président Bouscat) : “On ne sait pas ce qu’il va faire au niveau des joueurs, du onze titulaire. Est-ce que c’était pour mettre les joueurs devant le fait accompli ?”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Estampe, Vice-Président de l’US Bouscat Football, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, qui se retrouvent à la 15ème place du championnat de Ligue 2, après cette défaite 2-0 à Angers.

    Comment voit-on les Girondins de Bordeaux actuellement ? C’est compliqué pour Riera de reprendre une équipe comme ça, sans les internationaux aussi qui ne sont pas là, donc difficile de travailler. Sur le dernier match ? Je pense que les trente premières minutes on voit qu’on joue beaucoup plus haut, à la perte du ballon surtout. Après, à un moment donné ce qui me faisait peur aussi c’est qu’on était coupé en deux. En milieu de terrain il y avait des gros trous qui faisaient que les joueurs en face prenaient le dessus sur notre milieu de terrain, donc on était souvent en retard. Après, on va laisser Monsieur Riera travailler en espérant que tout se passe bien, et avec un gros rendez-vous samedi après-midi pour tout le monde, mais pour eux en particulier. On ne sait pas ce qu’il va faire au niveau des joueurs, du onze titulaire. Est-ce que c’était pour mettre les joueurs devant le fait accompli ? ‘Attention voilà, vous voulez du temps de jeu, vous en avez eu et il y en a certains qui sont passés à côté’. Je crois qu’il y a eu des points négatifs. Les entrants j’ai bien aimé. J’ai bien aimé les vingt premières minutes on va dire, et les vingt dernières minutes. On s’est tous demandé après, quand on discutait entre nous, pourquoi il n’avait pas fait démarrer l’équipe des vingt dernières minutes. Il n’y a que lui qui peut le dire mais j’espère que samedi tous les joueurs vont prendre conscience que Bordeaux est à une charnière de la saison très importante. Il ne faut pas basculer comme la saison d’il y a deux ans. […] Le joueur qui m’a le plus plu ? Notre nouveau numéro 10 espagnol Pedro Diaz qui pour moi, depuis le début de la saison, est au-dessus de tout le monde. A contrario, je ne citerais pas Barbet parce que je trouve qu’il a pas mal baissé, pas par rapport à l’état d’esprit, mais je trouve qu’il a baissé, à l’image de l’équipe. Quand ça ne va pas, tu as tout le monde qui est vers le bas et justement, j’attends de ce capitaine. L’année dernière il a été au-dessus, peut-être qu’il est un peu fatigué, après ça arrive aussi. Il y a des hauts et des bas dans une saison. Donc j’espère qu’il va rebondir un petit peu et rebooster un peu toute l’équipe.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.