[Direct] Albert Riera : « Avec le sentiment de revanche, tu ne gagnes pas de matches »

    Samedi, les Girondins de Bordeaux reçoivent Rodez pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2 2023-2024. A cette occasion, les conférences de presse d’avant match ont lieu ce jeudi matin. Le coach bordelais, Albert Riera, a immédiatement évoqué la rencontre face à Rodez.

    « Oui c’est une ambiance très particulière. Mais on ne m’en a pas parlé parce que je le sais (sourire). Je connais bien l’histoire. C’est vrai que c’est un match où il y a beaucoup de choses à côté par rapport à d’autres, mais à la fin c’est trois points. Donc il faut penser à ça, être concentré sur le terrain et les choses qu’on doit faire. On a préparé le plan de jeu pour préparer ce match, c’est le plus important ».

    A t-il senti un sentiment de revanche chez les joueurs ?

    « De ma part, il n’y a pas de sentiment de revanche, non. C’est aussi ma responsabilité que l’équipe n’ait pas ce sentiment. Avec le sentiment de revanche, tu ne gagnes pas de matches. Tu gagnes le match si tu fais les choses bien sur le terrain. Alors, on doit se concentrer sur ça ».

    Est-ce que le match de la saison dernière pèse encore ?

    « Non, je n’ai pas la sensation que c’est pesant. On n’est pas des machines et on écoute les choses qui se passent à côté de ce match, mais encore une fois, on doit être concentré sur la stratégie, comment on va faire les choses, pour gagner face à une équipe qui fait très bien les choses sur le terrain. C’est une équipe avec trois défenseurs centraux, qui joue un peu de manière différente que Angers. Il faut être prêt à savoir, comment on va faire la pression… Les choses que l’on peut contrôler. Il va y avoir une atmosphère incroyable, et ça va nous aider. Mais il faut contrôler un peu les sensations. Quand tu t’énerves, quand tu fais les choses trop vite… Il y a des fois où tu dois jouer vite, contrôler le match… Je suis ici pour faire voir aux joueurs que la revanche ou l’énervement ne vont pas nous aider à gagner ce match. Cela se gagne sur le terrain et si on fait toutes les choses qu’on a dite, cela va aller ».

    Retranscription Girondins4Ever