Clément Michelin : « Ce ne sont pas mes amis… La clé est de se nourrir de ça parce que ça peut être positif, réagir intelligemment… »
Après Albert Riera, Clément Michelin est passé en conférence de presse d’avant Bordeaux-Rodez. Le latéral des Girondins a été questionné sur le RAF et le match de la saison dernière, évidemment.
« Si je suis impatient de retrouver mes amis de Rodez ? (sourire) Ce ne sont pas mes amis. Cela reste un adversaire… Il y a un passé. Ça nous a fait mal, oui, mais comme l’a dit le coach, ce n’est pas une revanche. Il faut qu’on se serve de tout ce qui s’est passé pour avoir cette envie positive, cette agressivité positive, et ne pas faire n’importe quoi, puis gagner le match ».
C’st sûr qu’il n’y a pas d’esprit de revanche ?!
« Non, je ne pense pas qu’il faut qu’on soit comme ça, revanchards. Ce n’est pas l’impression que dégage l’équipe en tout cas. Oui, ça a été un moment dur, personnellement et collectivement ce n’était pas facile à gérer. Pour tout le monde. On a ressenti cette douleur des supporters, du club. Mais on est passés à autre chose. On est dans une situation pas facile, donc on ne va pas faire n’importe quoi sur le match. Mais vraiment, je pense que la clé est de se nourrir de ça parce que ça peut être positif pour nous avec les supporters, l’atmosphère qu’il va y avoir, cela peut être un peu plus d’avoir cette bonne envie d’aller de l’avant, leur faire mal, prendre les trois points. Je pense que réagir intelligemment face à tout ce qui s’est passé sera la meilleure de façons ».