Albert Riera : « C’est un joli problème »
En conférence de presse d’avant match, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est montré heureux d’avoir tous ses joueurs à disposition pour préparer le match face à Rodez.
« Ça c’est magnifique, c’est un très bon problème d’avoir tous les joueurs disponibles. Il y a seulement Aliou qui a fait un peu de travail à part, il a un peu plus de problèmes pour frapper. Mais de manière générale, en étant presque à la fin du mois d’octobre, avoir tous les joueurs disponibles, ça c’est quelque chose de magnifique pour l’entraineur. C’est un joli problème ».
Ce sera donc l’occasion pour nous de voir pleinement « sa touche ».
« La touche, la touche, la touche… Je donne les options, je sais ce que je veux, mais à la fin, ce sont les joueurs qui sont les plus importants. Mais c’est vrai que je suis content de cette semaine de travail. Il nous reste deux jours très importants, aujourd’hui et demain. Il faut comprendre le plan qu’on a préparé… Mais d’avoir tous les joueurs, c’est bien, surtout lorsque je pense à la semaine dernière où je ne pouvais jouer qu’avec 12 joueurs… Ce n’était pas le plus beau, donc cette semaine je suis très content. On espère de voir la qualité des joueurs, comment ils pourront jouer. Contre Angers, c’était le match où l’on a fait le plus de passes, 652. Parfois, tu pourrais te dire que quand tu perds un match, ce genre de stat ne sert à rien. Non, ça me dit beaucoup de choses. Cela me dit qu’on est une équipe qui aime bien le ballon, que c’est une équipe qui peut combiner, qui se sent bien avec la passe, que l’on fait courir l’adversaire… Aucun joueur n’aime courir après le ballon. Ça me dit beaucoup de choses. On a frappé 16 fois, on n’a pas cadré assez. Il y a deux manières de voir les choses. La première c’est qu’on a frappé 16 fois mais qu’on n’a pas marqué. Il faut alors frapper 35 fois… Parfois tu frappes cinq fois et tu marques trois buts… Mais en ce moment on a besoin de frapper plus de fois. On a besoin de plus d’occasions, plus de possibilités ».