Albert Riera : « Beaucoup de fois, quand on gagne, je ne suis pas satisfait »
En conférence de presse d’avant match, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a répondu à la remarque que face à Angers, il avait aligné une équipe qui David Guion aurait pu aligner.
« Je prépare toujours le match de la même façon. D’abord, c’est contre qui on joue. Et en fonction de ça, la manière, la position où l’on peut faire le plus mal à l’adversaire. Après, la manière dont on veut jouer, cela dépend des caractéristiques de chaque joueur, mais pas parce que lors du dernier match ils ont fait mieux ou pire au niveau de leur prestation, mais parce qu’on jouera avec des caractéristiques de joueurs pour lesquels je pense qu’il y a la possibilité de faire mal à l’adversaire. C’est comme ça que je fonctionne. Rodez joue d’une manière différente, et c’est pour ça que l’on jouera aussi de manière différente ».
A Angers, a t-il ressenti chez ses joueurs de la prudence ou une peur de mal faire ?
« Ils ont essayé, mais le truc c’est que des fois, si on prend seulement un résultat, cela crée un peu de confusion par rapport au jeu. Quand tu gagnes, il te semble que tout a été bien fait, mais beaucoup de fois, quand on gagne, je ne suis pas satisfait. Il y a beaucoup de choses aussi que tu n’as pas bien fait. Cette fois, on a perdu, et j’ai vu beaucoup de choses positives. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas tout bien fait, je suis d’accord, bien sûr… Mais j’ai vu aussi beaucoup de bonnes choses. Le résultat est la conséquence de ce que tu as fait. Même si tu fais beaucoup de choses bien, tu n’es pas assuré de gagner des matches… Cela dépend de beaucoup de choses aussi, de l’adversaire ».