Albert Riera : “Si les joueurs sont ici, c’est qu’ils ont le niveau”

En conférence de presse d’avant match, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a confirmé que selon lui, si les joueurs étaient sous contrat avec le FCGB, c’est qu’ils avaient le niveau d’y être, notamment dans le domaine technique, visé par les observateurs depuis le début de la saison.
« Si les joueurs sont ici, c’est qu’ils ont le niveau. Ma responsabilité est d’améliorer aussi chaque joueur individuellement. Si on les améliore individuellement, cela va améliorer toute l’équipe, tout le groupe. Je suis ici pour ça. Je n’ai pas de baguette magique, mais je fais en sorte d’améliorer les choses par rapport à leurs caractéristiques. Il faut continuer les choses qu’ils font bien et les améliorer encore, et les choses que tu fais moins bien, essayer de faire en sorte que ça ne se voit pas. J’aime bien faire ça. Il y a aussi une chose que j’ai dite aux joueurs : ne faites pas les mêmes erreurs que j’ai faites lors de ma carrière. Je suis plus vieux qu’eux, il faut qu’ils m’écoutent parce que je sais où j’ai fait les erreurs ».
Après Rodez, Bordeaux a ce qui ressemblerait à un calendrier moins difficile. Est-il de cet avis ?
« Tous les matches sont importants parce que c’est trois points. Mais c’est vrai qu’a priori, sur le papier, il y a parfois des matches qui nous semblent un peu plus difficiles que les autres. Cela dépend de toi aussi, si tu fais les choses bien, le match sera un petit peu plus facile. Si tu ne fais pas bien les choses, tous les adversaires seront très difficiles ».