Albert Riera : « Si on marque cinq buts, et qu’on fait une erreur, on gagne 5-1… On est tous responsables. On fait tous des erreurs. Tous »

    En conférence de presse d’avant match, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été relancé, même s’il ne parle pas des cas individuels, sur la boulette de Rafal Straczek, tout en répondant au fait que ce n’était pas la première cette saison.

    « Et dans ce cas, pourquoi les défenseurs, les milieux, les attaquants, n’ont pas marqué de but ? Si on marque cinq buts, et qu’on fait une erreur, on gagne 5-1… On est tous responsables. C’est pour ça que je n’aime pas parler individuellement. Le poste de gardien est très difficile. Pareil pour le défenseur central qui fait une mauvaise passe. Cela se voit. Quand un ailier ou un attaquant rate, on le dit moins. C’est pour ça qu’une erreur technique… Zizou, il était devant moi, jamais il n’a raté une roulette… Et là, il en a raté une… C’est vrai que pour Rafal, ça se voit plus, c’est une grande erreur, et il y a des erreurs plus petites. Et ce sont des erreurs aussi. C’est la responsabilité de tout le monde, et moi le premier parce que c’est la manière dont on joue. La logique c’est que si on a le ballon, l’adversaire ne l’a pas, et c’est pour ça que je veux l’avoir. Mais si on doit jouer un peu plus long, il faut le faire. Si on est sous pression et qu’on n’a pas trouvé l’homme libre, on joue plus loin. On travaille beaucoup avec le troisième homme à l’entrainement, parce que c’est moins facile de le presser que le joueur le plus près. On ne l’a pas trouvé sur ce moment à Angers, oui, mais on fait tous des erreurs. Tous ».

    Retranscription Girondins4Ever