Laurent Brun : « Je trouve plutôt intéressant d’avoir pensé à ça et d’avoir anticipé ça. Maintenant, la vérité sera celle du terrain, y compris pour les arbitres »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le fait que la Ligue ait décidé de nommer un arbitre de Ligue 1 pour la rencontre de ce samedi entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.

    « Ce n’est pas anodin en tout cas. Alors, cela peut être de la prudence, de la prévention, de la sagesse. Se dire qu’il y a un risque potentiel, on en est conscients, et donc on anticipe. On met des arbitres qui ont l’habitude des joutes un peu plus musclées et des ambiances un peu plus chaudes et tendues. Je trouve que c’est plutôt bien. Je trouve que c’est un acte et un signe de prévention, et j’aime à le voir de cette manière-là. C’est se dire ‘on est conscients du truc, on met à ces postes-là des gens qui ont plus l’habitude’, avec aussi peut-être une pédagogie différente dans l’humain, un ressenti différent dans l’arbitrage et dans le jeu, ou peut-être aussi une sévérité un peu plus accrue, que ce soit dans les paroles et les actes. Je trouve ça plutôt intéressant d’avoir pensé à ça et d’avoir anticipé ça. Maintenant, la vérité sera celle du terrain, y compris pour les arbitres. Aux joueurs d’être intelligents et de ne pas tomber dans l’excès, dans le n’importe quoi, ou le surplus de motivation qui pourrait créer là-aussi un surplus d’engagement, qui sera de toute façon sanctionné par ces arbitres chevronnés ».

    Le corps arbitral

    Arbitre central : BENOIT MILLOT
    Arbitre assistant 1 : CYRIL MUGNIER
    Arbitre assistant 2 : JULIEN AUBE
    Arbitre remplaçant : BRENDAN ROFFET
    Observateur délégué : GEORGES CECCALDI
    Délégué référent :
    PHILIPPE DEMARIGNY
    Délégué : CYRILLE
     BURGER

    Retranscription Girondins4ever