Vincent Gay (Président BEC) : « Les trente premières minutes étaient plutôt satisfaisantes jusqu’à cette bourde phénoménale qui amène la suite du match »

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Vincent Gay, Président de la section football du Bordeaux Etudiant Club, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, qui se retrouvent à la 15ème place du championnat de Ligue 2, après cette défaite 2-0 à Angers.

    « Comment voit-on les Girondins de Bordeaux actuellement ? On les voit avec beaucoup de tristesse, avec beaucoup de désolation parce que ce club mérite une meilleure équipe, en tout cas de meilleurs résultats. Le match de samedi dernier, je l’ai regardé. J’étais plein de confiance au début et les trente premières minutes étaient plutôt satisfaisantes jusqu’à cette bourde phénoménale qui amène la suite du match. Ça partait bien pourtant mais là… S’il y a eu un effet Riera sur les trente premières minutes ? Ouais je pense. Déjà on a vu la patte Riera sur le coup d’envoi avec cette disposition tout à fait particulière. Puis les trente premières minutes avec un peu plus d’envie il me semble, avec une disposition plus portée vers l’avant. Puis petit à petit, des erreurs techniques, des bourdes techniques qui ont amené cette déliquescence par la suite. »

    Puis il s’est exprimé sur « l’Opération 100% Girondins » menée par le district de la Gironde, en relation avec les Girondins de Bordeaux et son ambassadeur Paul Baysse.

    « Tous nos jeunes sont de futures pépites, on l’espère tous. Mais sans le football amateur, sans les bénévoles des clubs amateurs, il ne se passe pas grand-chose. Là pour le coup, on a la chance d’avoir des liens tout à fait corrects avec les Girondins, via l’action que mène le district par l’intermédiaire du président Alex Gougnard, qui crée du lien entre les institutions. Les invitations aux matchs, la possibilité d’emmener nos équipes de jeunes, la participation des plus petits. Franchement il y a des choses qui se font. […] S’il y a plus de monde dans les écoles et clubs de foot quand le club locomotive de la région se porte bien ? Il me semble que oui, forcément. Quand il y a une actualité riche régionale et nationale, il y a forcément plus d’engouement sur les visites des licenciés. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.