Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Du temps de jeu en U19 et U23 France, un ancien médecin nous a quittés, Cassubie fier…)

    FFF

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Des girondines ont joué en sélection française

    La sélection nationale U19 féminine s’est imposée (4-0) face à l’Irlande du Nord mercredi 25 octobre au Stade Jean-Verbeke de Montauban pour ses débuts dans le 1er tour des éliminatoires de l’Euro 2024. On y retrouvait deux joueuses des Girondins de Bordeaux, qui étaient titulaires : Fiona Liaigre et Lou Autin.

    L’Équipe de France U23 Féminine a réalisé le match nul (1-1) en amical face aux Pays-Bas ce jeudi 26 octobre à Montmorency (Val-d’Oise). Des joueuses bordelaises ont aussi participé à cette rencontre : Hillary Diaz et Nesrine Bahlouli. Puis, en seconde période, c’est Justine Lerond qui a joué.

    Un ancien médecin des Girondins n’est plus

    Comme nous en informe la journaliste Lawrence Leenhardt, le docteur Claude Montéro, ancien médecin du club, n’est plus. Il a été enterré ce jeudi. Condoléances à la famille et à ses proches.

     

    Bixente Lizarazu lui a d’ailleurs rendu hommage.

    « Avec sa femme, son fils, ses filles, ses petits enfants et ses proches, nous lui avons dit adieu hier à Pessac. Un grand MERCI Doc, un grand MERCI à Claude d’avoir pris aussi bien soin de nous et particulièrement de trois bambins avec toi sur cette photo. Repose en paix ».

    Yohan Cassubie fier d’être bordelais

    Pour Le Club, le milieu de terrain bordelais, Yohan Cassubie, a répondu à la question de savoir quel était le moment le plus important de sa carrière jusqu’à présent.

    « Pour moi, le plus beau moment de ma carrière jusqu’à présent, était ma signature aux Girondins de Bordeaux. Intégrer un grand club français est le résultat de mon travail mais aussi le début d’un long chemin ! Je sais que le Club m’apportera beaucoup ».