Didier Santini (Rodez) : « Quelle que soit l’ambiance, on s’en nourrira afin d’avancer et de mettre en difficulté la belle équipe de Bordeaux
Via L’Equipe, l’entraineur de Rodez, Didier Santini, a confirmé que Lucas Buades jouerait cette rencontre face aux Girondins de Bordeaux, et ce malgré l’antécédent de la saison dernière.
« Lucas Buades sera sur le terrain car il est en forme et qu’il se fasse insulter, siffler ne freinera pas son investissement à bien faire son travail. Je n’ai aucun droit de l’en priver. »
Le coach ruthénois a ensuite parlé de ce qui oppose les deux clubs, à savoir le match arrêté de la saison dernière (Via La Dépêche).
« C’est une histoire pour les journalistes et le public. Nous allons faire notre match dans un beau stade avec du public. Tous les joueurs professionnels en rêvent. C’est nettement mieux que de se présenter dans un stade sans âme. Quelle que soit l’ambiance, on s’en nourrira afin d’avancer et de mettre en difficulté la belle équipe de Bordeaux qui va être aussi sous la pression d’un résultat de la part de son public. J’attends que mes joueurs soient au rendez-vous et ce type de rencontre ne peut que nous faire grandir sportivement […] Sans une personne qui entre sur le terrain, il n’y a pas d’histoire entre Bordeaux et Rodez. Beaucoup de personnes le savent, même à Bordeaux où il y a des gens intelligents ».
Une chose est sûre, Rodez est au complet, et il ne faudra pas se fier au classement.
« J’ai mon groupe au complet pour cette rencontre. Il faudra que nous soyons à un niveau d’attention supérieur à ce que nous avions opposé à Auxerre. Bordeaux, c’est costaud, sous la pression d’un résultat. Nos 7 points d’avance sur les Girondins ne sont pas significatifs. On doit être vigilants ».