Karl-Johan Johnsson vers une titularisation face à Rodez

En début de semaine, et des suites de la nouvelles contreperformance de notre gardien Rafal Straczek, nous vous avions demandé lors d’un sondage si vous souhaitiez le revoir dans les buts, ou si on devait laisser Karl-Johan Johnsson prendre la relève. Votre souhait était sans appel puisque vous étiez une grosse majorité (96%) à vouloir voir Karl-Johan Johnsson dans les buts des Girondins de Bordeaux, à la place de Rafal Straczek, et ce dès face à Rodez. Un souhait exhaussé.
Albert Riera, en conférence de presse, expliquait que “jamais il ne changerait un joueur pour une erreur technique. Jamais” tout en ajoutant cependant qu’il ne savait pas “pas encore si Rafa allait continuer”. Visiblement, il y eut une réflexion, qui a abouti à la mise au second plan du portier polonais.
En effet, selon Sud Ouest, Albert Riera a décidé de changer de gardien et ce dès face au Rodez Aveyron Football ce samedi, en titularisant l’international suédois Karl-Johan Johnsson. A l’époque, David Guion s’était exprimé sur la venue d’un nouveau portier, alors que Bordeaux avait de nombreux jeunes à ce poste :
« Pour moi, les choses sont claires. On cherchait un gardien numéro 2 d’expérience, et Karl remplit parfaitement le profil que l’on recherchait. Il a de l’expérience, et puis il connait le championnat français. Il parle français aussi, c’est ce que je souhaitais. Ce que je souhaitais également c’est que le statut de numéro 2 soit chez lui vraiment intégré, de façon à ce qu’on continue la progression de Rafa, comme c’était prévu en début de saison ».
Il n’y aura pas eu de progression pour Rafal Straczek, et désormais Albert Riera a pris le risque, qu’on espère payant, de titulariser un nouveau portier. Il n’y a plus à espérer que Karl-Johan Johnsson ne fasse aucune bévue, sinon Bordeaux se retrouvera avec deux portiers en cruel manque de confiance et de sérénité.