Yon Ecenarro : “Pour valider les premiers préceptes d’Albert Riera, ce serait aussi bien de gagner”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant pour la radio, a répondu à la question de savoir si cette rencontre des Girondins de Bordeaux face au Rodez Aveyron Football était un tournant dans la saison bordelaise.

    « On arrive quasiment au premier tiers du championnat. On a aussi les Girondins qui n’ont pas gagné depuis le 16 septembre, ce qui fait un mois et demi. Comptablement, on est à dix points du premier barragiste, douze points du premier qui monte, et surtout à deux points du premier relégable direct. Oui, il faut vraiment qu’on gagne, comptablement. Là, on a un nouveau coach, qui a de nouveaux préceptes de jeu. Ces préceptes de jeu requièrent de la confiance pour pouvoir accepter de la prise de risque, il faut aussi être très efficace techniquement. Parfois, on est un peu déplumés à la relance du jeu, et il ne faut pas louper la première passe. Pour ça, il faut de la confiance. Pour valider les premiers préceptes d’Albert Riera, ce serait aussi bien de gagner dès samedi. On sait comment c’est dans un groupe, quand tu changes du tout au tout, tu as beau aimer le discours, mais au bout d’un moment il faut valider par les résultats. C’est important ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.