Laurent Brun : “Le supporter bordelais a de la mémoire quand même… J’espère qu’on aura une équipe de Bordeaux qui aura de l’amour propre”

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, face à Rodez, qui sera tout sauf anodine.
« Ça me fait peur d’un point de vue purement sportif, car Rodez, ça tourne… ça joue bien, ça combine bien, surtout devant le but adverse : c’est très efficace. Défensivement, ça pêche un peu, mais comme Bordeaux est inefficace offensivement, ça ne me rassure pas. Après, ce match-là sera particulier car le supporter bordelais a de la mémoire quand même… Même s’il faut prôner la bienséance, le respect et autre, j’espère qu’il n’y aura pas de débordement, qu’il n’y aura pas non plus de chambrage de la part de Rodez comme ça avait été le cas l’année dernière. C’est une autre saison, mais il ne faut pas oublier que les joueurs de Rodez étaient venus chambrer le Virage Sud avant le match… Ce n’était pas très bon comme climat, comme contexte, comme état d’esprit. C’est une nouvelle saison, mais le supporter a de la mémoire. Cela peut aussi créer un regain d’énergie positive, de dynamisme, avec un public soudé, des joueurs aussi soudés. Il n’y a pas que du négatif dans l’histoire. C’est vrai que c’est rare de dire qu’il y a une revanche par rapport à la saison d’avant parce que les effectifs changent, les entraineurs changent… Mais là il y a quand même un précédent et je pense qu’il va falloir bien se ternir à tous les niveaux pour ne pas qu’il y ait de débordements. Ok, les supporters de Rodez ne vont pas venir, mais Buades n’a pas été très sympa non plus dans sa communication… Il a été victime, il ne faut pas oublier, mais après, bon… Il y a le surplus qu’on connait. Je n’oublie pas non plus que le coach de Rodez nous avait quand même dit que le joueur avait été évacué à l’hôpital alors que ce n’était pas vrai… Ce n’est pas très bien d’un point de vue éthique et sportif… On ne va pas remettre du lait sur le feu, mais ce n’est pas un match comme les autres. Dans le jeu, j’espère que ce sera un match de football, contre une équipe offensive, performante, et une équipe de Bordeaux qui aura de l’amour propre, qui aura envie de réagir… Se dire dans un coin de notre tête que l’année dernière il y a eu un truc qu’on n’a pas trop aimé, qu’on est frustré de ne pas avoir pu aller jusqu’à la fin du match, quelle que soit l’issue finale. Au moins essayer de gagner pour laver l’affront, repartir et se faire du bien, et peut-être enchainer une série de victoires pour la suite ».