Vincent Gay (Président BEC) : « Des matchs nuls ne suffiront pas donc aujourd’hui, il faut absolument gagner Rodez c’est sûr »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Vincent Gay, Président de la section football du Bordeaux Etudiant Club, s’est exprimé sur le fait qu’Albert Riera ait annoncé qu’il n’y avait pas de statut et que ce seront les meilleurs joueurs qui joueront.
« Si c’est une philosophie qui me va ? Oui, oui, tout à fait. C’est un peu la philosophie un peu dans tous nos clubs aussi. Ça devrait être comme ça dans toutes les équipes, malheureusement ce n’est pas toujours le cas. Il y a la république des copains et des copines parfois, mais j’imagine que s’agissant de Girondins ce n’est pas le cas. Monsieur Riera arrive au club, il n’y a pas de statut donc effectivement, j’ose espérer que ce sont les meilleurs qui jouent oui. »
Puis il a évoqué le fait que c’est compliqué de changer les choses alors qu’il avait tout son effectif, seulement deux jours avant le match à Angers :
« C’est fortement compliqué. Malgré ça on a vu des choses nouvelles, des belles choses donc sans cette relance catastrophique on peut espérer que le résultat aurait été différent. Je pense qu’on était parti pour avoir un meilleur résultat, c’est sûr. Le joueur qui m’a le plus plu ? Barbet, à peu près à son niveau donc pas de soucis. Si le moral est en berne ? Non, il y a toujours une ambition raisonnée pour le coup. Dans les discussions qu’on peut avoir avec les collègues du club, on pense que les choses sont jouables. Il y a un effectif de qualité, il y a un entraîneur qui est aussi de qualité semble-t-il. Maintenant, il faut marquer des buts. Ça fait X matchs qu’on ne marque pas de but, et quand on ne marque pas de but, on ne gagne pas de match, c’est mathématique. Des matchs nuls ne suffiront pas donc aujourd’hui, il faut absolument gagner Rodez c’est sûr. Puis continuer sur une dynamique, prendre le maximum de points et accéder peut-être à cette cinquième place qui peut permettre ces play-offs. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.