Christian Montes : « L’année dernière le public a été remarquable et cette année aussi »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Christian Montes, gardien de but des Girondins de Bordeaux dans les années 60-70 et Président de l’association des anciens, s’est exprimé concernant les 35 000 supporters attendus pour Bordeaux – Rodez.
« L’année dernière le public a été remarquable et cette année aussi. On peut dire que le public est là pour une remontée. Il ne faut pas les décevoir parce qu’ils vont se fatiguer, mais les gens sont fidèles. Ils attendent une équipe à Bordeaux, en première division. […] S’il y a du monde qui répond présent chez les anciens joueurs Girondins ? Il y a deux choses. Ils sont très sollicités d’abord. Tous les internationaux sont sollicités, ils sont à droite, à gauche, ils ne sont pas toujours libres. Ils ne sont pas sur place pour la plupart donc ils ne participent pas à ce que l’on fait. Il y a une personne aux Girondins, Sylvie Pépin, qui cultive cette fidélité. Elle les contacte et ils viennent quand ils sont libres. Pour les 142 ans, je ne peux pas vous dire qui sera là, mais il y en aura. Au club des anciens, pour la plupart, ce sont des gens de la région et il y a du monde ! »
Il a également parlé de l’association qu’il préside :
« C’est une association comme tous les clubs ont. Vous payez une cotisation, vous êtes adhérent. Il y a une Assemblée Générale qui élit un bureau. En sort un bureau avec un Président qui définit un peu ce qu’on veut faire. Si ma charge est de faire vivre l’esprit Girondins ? Avant tout, oui. C’est sur les statuts d’ailleurs. La première ligne des statuts c’est ‘À l’extérieur, l’ambassadeur des intérêts moraux et matériels des Girondins de Bordeaux, à l’intérieur, un ferment d’amitié et de concorde’. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.