Robert Malm : « Ce qu’il y a de plus urgent aujourd’hui c’est de prendre des points, et pour le reste on verra… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Robert Malm, a évoqué le fait que cette rencontre face à Rodez pourrait ressembler à un tournant dans la saison des Girondins de Bordeaux.
« Il faut voir comptablement… Il faut regarder derrière, il ne faut pas avoir peur de le dire aussi. Il n’y a que deux points. Mais aujourd’hui, ce qui est important pour Bordeaux, c’est de reprendre confiance, et de refaire du Matmut Atlantique une forteresse imprenable, commencer à ré-engranger des points dans un premier temps. Et c’est vrai que quand on a un nouveau coach, qui arrive avec ses principes et ses idées, il faut inculquer ça le plus rapidement possible. Alors, il y a eu la trêve internationale pour pouvoir travailler, mais ce que je dis aussi souvent, c’est que la force des coaches est de savoir s’appuyer sur ce que l’équipe apprécie le mieux. Même si vous avez vos idées, dans un premier temps, il faut voir ce qui marche. On sait très bien que dans le foot, le temps est plus que compté. Il faut voir, là, si les choses marchent, le système de jeu, les associations entre les uns et les autres, pour faire en sorte que les choses fonctionnent : ça c’est le premier travail. Maintenant, j’irai au-delà de la qualité de jeu, ce qu’on peut proposer : il faut prendre des points. Peu importe la manière. Ce qu’il y a de plus urgent aujourd’hui c’est de prendre des points, et pour le reste on verra, que ce soit l’option tactique, le beau jeu… Aujourd’hui, il faut prendre absolument des points »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.