Yon Ecenarro : « Moi, je changerais. Je ne suis pas pour punir systématiquement les erreurs, mais je le disais avant qu’il commette ses erreurs… »

    Photo District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le poste de gardien aux Girondins de Bordeaux pour cette rencontre face à Rodez.

    « Moi, je changerais, personnellement. Il a 350 matches Karl-Johan Johnsson, il a de l’expérience. A priori, au niveau des échos que l’on a, ça se passe bien, il a une très bonne mentalité depuis qu’il est là. Moi, je lui donnerai sa chance. Et aussi… Je ne suis pas pour punir systématiquement les erreurs, mais je le disais avant qu’il commette ses erreurs… Je l’ai dit plusieurs fois. Je n’ai jamais été trop fan du jeu au pied de Rafal Straczek. Il ne m’a jamais trop rassuré à ce niveau-là, et le jeu que demande Albert Riera, passe beaucoup par ça. Il n’est pas en confiance. Donc je le changerais, comme je changerais deux ou trois joueurs qui ne sont pas en confiance, qu’on aligne pour l’instant pour essayer de ne pas leur mettre la tête dans le seau… mais je pense que des fois, cela fait du bien de voir les copains d’à côté, et de rentrer en jeu, d’être plutôt un finisseur qu’un titulaire ».

    Quant au fait de relancer systématiquement d’en bas…

    « Après, c’est de l’intelligence de jeu, si tu vois que tu ne peux pas donner la balle… Même les plus grandes équipes mettent un grand sac en touche des fois, plutôt que d’essayer de se faire contrer… Cela peut arriver. Ce n’est pas parce que tu décides de construire de derrière… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.