Etienne Comte : “Cela va être intéressant à regarder puisque forcément, les bordelais sont très remontés, et même s’ils ne l’étaient pas, ils ont besoin de prendre des points”

Le rédacteur de Ma Ligue 2, Etienne Comte s’est exprimé sur la douzième journée de Ligue 2 qui se dispute ce week-end. Les Girondins de Bordeaux reçoivent l’équipe de Rodez.
“Le football est fait de grandes rivalités. Dimanche soir on aura Lyon – Marseille, un petit peu avant on aura eu Manchester United contre City. Samedi on a Barcelone – Real Madrid, mais on a surtout Bordeaux – Rodez, cette rivalité du Sud-Ouest maintenant, entre deux clubs qui sont devenus ennemis mortels (non je rigole). En tout cas ça va être intéressant à regarder puisque forcément, les bordelais sont très remontés, et même s’ils ne l’étaient pas, ils ont besoin de prendre des points parce qu’ils sont quand même quinzième. […] Lucas Buadès ? Il est dans le groupe, c’était son intention. Il l’avait dit au début de la semaine ‘Je ne vois pas pourquoi je n’y serais pas’. Du côté de Rodez aussi on a l’air de vouloir tourner la page, de jouer l’apaisement, même si c’est forcément plus facile pour eux. Mais en tout cas Buadès sera là, il est très bon depuis le début de la saison. Il n’était pas forcément titulaire sur les premiers matchs mais il s’est imposé parce qu’il fait une série de très bons matchs. Il est assez régulièrement décisif donc il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas dans le onze de départ ce samedi. […] Sur la sixième place de Rodez ? C’est une équipe très forte en transitions, qui est capable de faire des attaques rapides justement, avec Corredor devant qui est fait parfaitement pour ça. Ils ont un peu parfaits le style qu’ils ont fait depuis l’arrivée de Santini sur le banc, qui a donné un peu plus de rythme à cette équipe. Ils ont fait un début de saison où ils sont au-dessus des attentes, mais 18 points de déjà pris pour eux, c’est parfait. Ils pourraient, s’ils continuent encore sur ce rythme plusieurs semaines, passer une saison un peu plus tranquille que la saison dernière donc c’est très bien pour eux. On va voir combien de temps ça va durer. Je ne pense pas qu’ils vont rester près du top 5 toute la saison mais en tout cas c’est mérité vu tout ce qu’ils font depuis le début de la saison.”
Retranscription Girondins4Ever