Albert Riera a choisi ses capitaines : “Le quatrième ? C’est un jeune qui n’a pas encore montré qu’il était un leader, et je lui donne cette confiance”

    Screen Florian Sabathier

    Albert Riera, dans sa jeune carrière d’entraineur, a pour habitude de nommer plusieurs capitaines. Si l’on connait Yoann Barbet et Vital Nsimba, il restait à désigner un capitaine par le vote de l’équipe, et un dernier chez le groupe de jeunes, désigné par l’entraineur.

    Sur TV7, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est exprimé sur le sujet.

    « Ça a été fait ce matin (vendredi, ndlr). Vous le saurez la semaine prochaine, pour le troisième. Le quatrième, c’est mon choix, et je ne l’ai pas encore dit au groupe. Le groupe mérite de le savoir avant. On en parlera la semaine prochaine. La logique de ça c’est que je suis très content avec les deux capitaines que l’on a, avec Yoann (Barbet) et Vital (Nsimba). Ce sont deux capitaines, deux vrais capitaines, et je suis très content de les avoir. Mais c’est vrai que c’est important d’avoir des capitaines dans le groupe, car ils me disent beaucoup de choses. On a en plus un leader qui va aider. En ce qui concerne le mien, c’est un joueur jeune. J’aime qu’il y ait un leader chez les jeunes, mais qu’il ne l’a pas encore montré. Je lui donne ainsi cette confiance, qu’il peut être un leader, et il va aussi nous aider beaucoup ».

    Clément Carpentier a ce samedi révélé les noms :

    “Les 4 capitaines de la saison des Girondins seront Yoann Barbet, Vital Nsimba, Clément Michelin (choix du groupe) et Yohan Cassubie. Ce dernier est le choix d’Albert Riera qui veut lui donner du poids dans le groupe et le sortir de sa timidité”.

    Retranscription Girondins4Ever

    ------DEBUG------