Pierre-Olivier Murat (Président Rodez) : « On joue un match de foot à Bordeaux. On ne va pas à Medellin ! »

    Dans La Dépêche, Pierre-Olivier Murat, le président du Rodez Aveyron Football, a confié que eu importe s’il s’agissait de Bordeaux, le RAF y allait « pour le gagner », notant que Rodez avait gagné contre Saint-Etienne, qui est, avec Bordeaux, le plus gros club de Ligue 2. « Donc pourquoi pas Bordeaux ? ».

    Le Président du club ruthénois est d’ailleurs revenu sur le match de la saison dernière, et notamment l’ambiance dans le stade, saluant ainsi les supporters des Girondins.

    « Je reste davantage sur mon ressenti ce jour-là, quand je suis rentré sur le terrain, que je me suis assis sur le banc et que je me suis dit : « Waouh, je n’ai jamais vu une ambiance comme ça en Ligue 2 ! ». C’était digne de la Ligue des champions, avec un super public, dans un super stade, contre un club historique. Et aujourd’hui, je pense la même chose. Ce n’est pas parce qu’une personne a fait n’importe quoi que tous les supporters bordelais font n’importe quoi. Il ne faut pas mettre tous les Bordelais dans le même sac. C’est une personne je répète. Je n’en veux pas du tout aux supporters bordelais, ni au club, ni à son président ».

    Lucas Buades est dans le groupe et sera sur le terrain selon Didier Santini, le coach du RAF. Il n’y avait donc pas besoin de le « protéger » visiblement, selon le Président. « On l’aurait protégé si lui nous avait dit : « Je ne veux pas y aller ». Et attendez : on joue un match de foot à Bordeaux. On ne va pas à Medellin ! ». 

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)